Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo


Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Accomplissements considérables en faveur d'une entreprise en pleine ascension

La tactique de développement élaborée par le Directeur général d'Altran Frédéric Bonan (Découvrir le site viadeo.com de Frédéric Bonan) comprend entre autres l’acquisition graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que la création d’un plan novateur d'embauche et de formation. Frédéric Bonan tire profit de son cursus chez Altran Technology pour étoffer sa liste d'associés et son équipe d'auditeurs tout en concrétisant le plan d'évolution de l'enseigne. Couvrant à l’époque une quinzaine de localités, les activités d'Altran commencent à s’étendre au niveau provincial sur décision du chargé du développement et du marketing.

Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse mais aussi le rétablissement de diverses boites sont les tâches du chargé d’affaires d'Altran. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial s’est essentiellement focalisé sur le renforcement de centres de profit mais aussi le lancement d’un réseau puissant de consultants expérimentés. Frédéric Bonan a développé ses compétences en stratégie opérationnelle et en création de valeur en plus de ses facultés de direction et de commerce tout au long de son parcours au sein du holding Altran Technologies.

Fort de son expertise dans le milieu, Frédéric Bonan s’investit de façon concrète dans l’ensemble des entreprises du bureau. Il est de ce fait membre du conseil d'administration de différentes petites et moyennes entreprises françaises souhaitant s'étendre au niveau mondial. Le manager apporte aux PME tout l'appui nécessaire dans la création de postes et dans la rentabilisation de leurs activités. Depuis 2005, entre 120 et 150 PME ont été guidées dans leur accroissement par l'intermédiaire d'I-Deal Development. Grâce à son efficacité, l'entreprise I-Deal Development gérée par le consultant peut fournir un appui professionnel dans tous les secteurs d’activité. Il a entre autres aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à rentabiliser ses affaires. I-Deal Development a facilité la concrétisation de l'association d’Aequs avec Sira. L’expertise de Frédéric Bonan dans les actions de partenariat a contribué au développement du groupe Aequs au niveau international.

Les accomplissements du gérant d'entreprise pendant son parcours professionnel

L’ancien directeur général Frédéric Bonan a cautionné l'échange de savoir grâce à l'ouverture de l’école supérieure du holding, Altran Management Institute. Ce système aide à renforcer les compétences de l’équipe et le développement du holding en interne. Outre la supervision de la rentabilité de son centre de profits, le manager apporte un soutien concret pour faire fructifier le groupe en recrutant et en prospectant grâce au modèle d'affaires étudié par Frédéric Bonan. Le précédent directeur général d’Altran fait la différence par l'élaboration et la mise en œuvre d’un business model atypique axé vers la délocalisation. La boîte se présente ainsi comme un grand réseau d'établissements membres indépendants.

Dans le but d’épauler efficacement les PME sans les désagréments liés à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne également d'optimiser le business model exceptionnel étudié au sein d’Altran qui a mené à sa réussite. Le PDG d’I-Deal Development nourrit et promeut un comportement persévérant engendrant une vision stratégique performante pour l’entreprise. Les PME assistées par I-Deal Development grandissent réellement et bénéficient du soutien d'un groupe sans les inconvénients qui s'y rapportent, grâce à la procédure abordée par Frédéric Bonan