Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un parcours exemplaire

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez le site Andre-auberton.tech sur André-Jacques Auberton-Hervé) préfère les sciences physiques, l'algèbre et les matières techniques. Né au mois de novembre 1961, il effectue toute sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être convié à une multitude de conférences scientifiques d'envergure internationale.

La vision éclairée d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : excellente vision du marché et recrutement des bonnes personnes. L'entrepreneur fait de la société un fournisseur incontournable et crédible. Grâce à son savoir-faire dans le développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en seulement dix ans.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite l’intérêt d’aller chercher une croissance externe. Start-up grenobloise, Soitec s’exporte très vite et atteint de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a grandement contribué à la renommée de l'industrie grenobloise.

Objets connectés, tablettes et téléphones portables fonctionnent tous avec les semi-conducteurs élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Vous n'ignorez probablement pas que votre téléphone portable peut fonctionner en grande partie grâce à une technologie made in France ? André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques pour garantir la pérennité de sa société.

Son engagement pour la protection de l'environnement

Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Notre pays est à la pointe dans le secteur du développement durable. Il l'a surtout prouvé au moment de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports comme le ski et la voile.