André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Un patron confiant pour l'avenir

Très intéressé par notre époque, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton) applaudit la révolution 4.0 et ses progrès technologiques. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour créer une entreprise de référence dans le domaine de la microélectronique. Il mesure l'utilité des marchés financiers. Pour assister les jeunes pousses, l'Union européenne doit envisager des outils financiers plus efficaces. Confiant dans l'avenir, il est sûr que l’Europe dispose d'atouts économiques et industriels.

André-Jacques Auberton-Hervé est bien sûr satisfait des 100 milliards d'euros débloqués par l'UE en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. L'union est d'après lui primordiale pour que notre continent puisse poursuivre son développement. Il est membre du groupe de travail européen KET consacré aux technologies clés génériques. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un visionnaire.

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à près de mille collaborateurs en 10 années. Dans les années 90, il crée l’entreprise Soitec avec Jean-Michel Lamure. La société doit son succès à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, à savoir celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : capacités à innover et stratégie de recrutement optimale.

Un champion des énergies renouvelables

Avec les énergies vertes au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se positionner en chef de file pour faire face aux défis climatiques futurs. Il met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur. Pratiquant notamment la voile et l’équitation, il est également un amoureux de la nature. L'installation de fermes solaires dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.