André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Curiosité et amitié résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-jacques-auberton-herve) est fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de mettre sur pied des projets ambitieux. Il est par ailleurs doté d'un sens inné de la communication. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'il salue cette initiative. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

Un champion des énergies vertes

Avec le développement durable au centre des problématiques d'aujourd'hui, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en chef de file pour répondre aux défis climatiques. Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a notamment équipé une soixantaine de gares en France, en plus de l’énergie solaire mise en place dans des pays ensoleillés. Le chef d'entreprise participe à la construction de fermes à énergie solaire dans de multiples pays. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), en tant que conseiller spécial.

Un innovateur entreprenant

A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques pour assurer le développement de Soitec. L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui a valu de recevoir, entre autres, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. Saviez-vous que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en partie grâce à une technologie d’origine française ? Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a aussi développé un savoir-faire.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Pour accompagner les jeunes pousses, l’Europe doit envisager des outils financiers plus performants, semblables au NASDAQ. Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement un livre intitulé "De l'audace !". Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés visant à épauler ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe pour lutter à armes égales contre les plus grandes puissances. Il est certain que le vieux continent dispose d’atouts incontestables.