Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement


Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Dans son enseigne et dans son activité, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage l'idéologie du véritable porteur de projet caractérisé par la flexibilité, la rapidité, l’ambition de s'étendre et la détermination. Les petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development progressent réellement et profitent du soutien d'un holding sans les inconvénients connexes, grâce à la technique lancée par Frédéric Bonan (Découvrez le site Fredericbonan.me sur Frédéric Bonan) Dans l'optique d’aider efficacement les PME sans les inconvénients liés à l’envergure d’une multinationale, le manager crée I-Deal Development. Il ambitionne aussi d'optimiser le système économique exceptionnel étudié au sein d’Altran à l’origine de sa réussite. L’expansion des PME se fera plus vite avec un personnel soudé et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui aide dans l'enrichissement des compétences et de l'entente de l’équipe.

Lors du redressement de Lore, Frédéric Bonan est passé de manager à Président Directeur Général, en plus de sa fonction de conseiller stratégique chez Altran où il assurait la gestion des filiales. Ayant affiché des bilans convaincants en tant que chargé d’affaires, le consultant est devenu préposé au développement et au marketing chez Altran, porté par ses capacités et ses études dans le secteur. Frédéric Bonan s’investit entièrement dans la conception ainsi que la mise en œuvre des stratégies des associés d’Altran pendant ses 9 ans au poste de responsable du développement de la filiale. Durant son initiative pour redresser Lore, une succursale de l'entreprise Altran qui présentait un grand déficit, le chargé d'affaires a enrichi son réseau d'auditeurs.

Parcours de Frédéric Bonan avant d'évoluer dans le monde des entreprises

Frédéric Bonan obtient un diplôme d'études supérieures en commerce et en management en rejoignant l'ESSEC. Il diversifie ainsi ses connaissances et explore l'univers professionnel. La découverte des caractéristiques des marchés internationaux se fait petit à petit chez l'homme d'affaires grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consulting. Frédéric Bonan se lance dans l'univers professionnel en devenant chargé d'affaires pour le bureau d'audit en marketing industriel 2MI. Il s’occupait par exemple des études stratégiques de la boîte.

Frédéric Bonan a contribué au développement du groupe Aequs sur le plan international en raison de sa compétence dans les travaux d'association. Effectivement, I-Deal Development a permis la concrétisation de son partenariat stratégique avec Sira. En tant que conseiller consultatif du holding Quest, le président d’I-Deal Development se sert de ses compétences pour améliorer la stratégie de croissance de l’enseigne au niveau mondial. À travers I-Deal Development, le consultant a assisté plus d’une centaine de PME dans leur essor dès 2005. Il leur apporte toute l'aide nécessaire pour créer des emplois et pour fabriquer de la valeur (recommandations stratégiques, recherche d'investisseurs, etc.). Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment assisté le professionnel de l’escarpin haut de gamme François Najar pour rentabiliser ses activités. L'entreprise peut ainsi apporter une aide efficace dans tous les domaines en raison de sa compétence.

L'expérience obtenue par le chargé d'affaires tout au long de son cursus chez Altran ainsi que ses initiatives

Choisi comme chargé du développement et du marketing d’Altran, Frédéric Bonan travaille au lancement des activités de l'entreprise sur le marché mondial de l'audit. Durant ses premières années chez Altran, le chargé d'affaires s’est principalement concentré sur le développement de centres de profit mais aussi la création d’un solide groupe de consultants expérimentés. Parmi ses travaux, le cadre technico-commercial de l'entreprise Altran a contribué au redressement de certaines sociétés. Il met aussi son savoir-faire à profit afin de soutenir les succursales affichant une baisse de performance. Les compétences de Frédéric Bonan au sein du groupe Altran l'ont aidé à mettre en place une stratégie de croissance cohérente se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe fiable et un réseau influent de collaborateurs.