Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"


Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

L'association « Sport dans la Ville » souhaite aider la jeunesse en banlieues. L’association de Philippe Oddou (Philippe Oddou, philippeoddou.com) tourne autour des sports collectifs. On recense actuellement plus de 4000 enfants enregistrés auprès de l'association de Philippe Oddou. De plus, cette dernière dispose de 26 complexes sportifs.

Les activités : L dans la Ville, Découverte et L’Apprenti Bus

Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou lance un programme de suivi dédié uniquement aux filles ayant 12 ans et plus. Philippe Oddou se consacre au développement personnel de tous les adolescents en favorisant des colonies de vacances et un programme d’échange international. Des sorties sont au programme, avec la collaboration des partenaires sportifs de l’association.

Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont se focaliser sur « Sport dans la Ville ». Employé de la BNP, Philippe Oddou s’engage auprès de l’association fondée par Yannick Noah « Fête le mur ». Il occupe la fonction de chargé d'affaires entreprises au sein de BNP Paribas, à Lyon.

En faisant un sport, les adolescents sont stimulés pour construire leur identité, s'organiser et renforcer leur estime de soi. C'est ce qu'affirme Philippe Oddou. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités qu'un ado peut acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la persévérance, l'investissement personnel, la rigueur, l'amour du travail, l’ouverture d’esprit et le respect. Grâce à cette association, des lieux de vie sont restaurés dans les zones difficiles et le dialogue social y est mis en avant. Le plan de Philippe Oddou est basé sur trois piliers : approcher les ados là où ils se trouvent, les sortir de leur environnement et développer leur savoir-être.

Le fonctionnement de Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Job dans la Ville est une initiative mis en place par Philippe Oddou, qui favorise l'éducation et l'intégration professionnelle des jeunes, dès 14 ans. Il a voulu l'accompagnement en deux étapes : la première est l'apprentissage à l'EMLYON puis le suivi, effectué par un conseiller, qui est soit un patron soit un spécialiste dans son domaine. Lorsqu'un jeune a un projet de création de société, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont mis en place le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de lui venir en aide efficacement.